Réparation iMAc /PRO Marseille

Atelier spécialisé dans la réparation et le dépannage informatique des ordinateurs iMac d’Apple à Marseille et Bouches-du-Rhône

Pannes mécaniques

Réparation et dépannage informatique pour iMac et iMac Pro d’Apple sur Marseille et par correspondance

Pannes logicielles

Réparation et dépannage informatique pour iMac et iMac Pro d’Apple sur Marseille et par correspondance

Diagnostic informatique sans rendez vous dans l'atelier OrdiCliniK à Marseille ou par correspondance
Diagnostic informatique gratuit iMac chez OrdiBoutiK à Marseille ou par correspondance
Dépannage MAC avec techniciens spécialisés Apple chez OrdiBoutiK à Marseille
Parking clientèle pour réparation iMac Pro chez OrdiCliniK à Marseille 13006
Forfait informatique Mac chez OrdiBoutiK à Marseille ou par correspondance
Paiement multiple pour le dépannage informatique MAC chez OrdiBoutiK à Marseille 13006

Réparation iMac et imac pro À MARSEILLE ET PAR CORRESPONDANCe
Pannes Mécaniques :

Prise en charge par correspondance

Pour envoyer votre ordinateur à réparer, veuillez remplir le formulaire de prise en charge par correspondance en cliquant ici

47 boulevard Baille – 13006 Marseille
Métro : Castellane / Baille ou T3
Parking Clientèle

Mardi :          9h00 – 18h30
Mercredi :     9h00 – 18h30
Jeudi :           9h00 – 18h30
Vendredi :     9h00 – 18h30
Samedi :      10h00 – 16h00
Dimanche / Lundi : Fermé

Contactez-nous maintenant :

Vous avez une question ?
Posez la maintenant, un technicien vous repondra dans les plus bref délais : Cliquez ici
Ou appelez-nous maintenant au :
Tél : 04 88 86 28 40

Mardi :          9h00 – 18h00
Mercredi :     9h00 – 18h00
Jeudi :           9h00 – 18h00
Vendredi :     9h00 – 18h00
Samedi / Dimanche / Lundi : Fermé

Autre horaires sur RDV possible pour déposer ou reprendre son ordinateur

Diagnostic GRATUIT* sans Rendez-Vous

Sans RDV un technicien vous reçoit et analyse la panne* de votre ordinateur 

Mardi :          9h00 – 18h30
Mercredi :     9h00 – 18h30
Jeudi :           9h00 – 18h30
Vendredi :     9h00 – 18h30
Samedi :      10h00 – 16h00
Dimanche / Lundi : Fermé

* sans démontage et panne complexe et devis gratuit si réparation

Réparation imac et imac pro à Marseille et par correspondance
pannes logicielles :

Le temps nécessaire pour la réalisation de ce forfait est supérieur à 3 heures

Le temps nécessaire pour la réalisation de ce forfait est supérieur à 5 heures

Le temps nécessaire pour la réalisation de ce forfait est supérieur à 8 heures

Dépannage informatique iMac et iMac Pro d’Apple à Marseille

En option avec le formatage :

Formatage avec sauvegarde intégrale de vos données  :  + 150

Nous sauvegardons l’intégralité du contenu et remettons le tout à la même place

– Photos ( iPhoto ou Photo)
– Documents
– Logiciels (nécessite les clés de licences)
– Paramètres utilisateurs
– Mail : gestionnaire de mails (mail, thunderbird, Outlook)
– Imprimante et autres périphérique (si préalablement installé)

Après réimportation:
– Scannes intégrals pour une supressions définitives des logiciels malveillants
– Optimisation logiciels
– Vérification de Mail, Photo….

Bon à savoir : l’imprimante sera peut être plus fonctionelle du fait que le pilote pour la nouvelle version de Mac OS X n’a pas été dévellopper par le fabriacant de l’imprimante (obsolecence programée)

Imprimante : suite à un formatage l’imprimante ne fonctionnera plus. C’est pourquoi il est nécessaire de la réinstaller ; si vous prenez avec sauvegarde intégrale l’imprimante sera réinstallée

  • Installation imprimante non neuve en atelier par câble USB + 20€ (pensez à prendre votre imprimante,  ses câbles, et ses CD d’installation)
  • installation imprimante neuve en atelier par câble USB + 35 €
  • installation imprimante à domicile ou dans vos locaux : en Wifi, réseau local,  USB
    – Particulier : à partir de 89 € – Bénéficiez de 50 % de réduction fiscale ou d’un crédit d’impôt si vous êtes non-imposable.
    – Pro : à partir de 89 € HT

Imprimante branchée en WIFI (sans câble) : opération nécessitant de se connecter sur votre box donc à domicile ou dans vos locaux

Gestionnaires de Mails : Mail, Thunderbird, Outlook

La sauvegarde comprend l’intégralité de votre compte. Merci de fournir adresse(s) mail(s) et mot(s) de passe(s) messagerie(s) ; si vous prenez avec sauvegarde intégrale l’imprimante sera réinstallée

Pour les Professionnels, les prix varient de 90 € HT à 250 € HT

Réinstallation du Pack Office (votre licence)  :  + 40 

Pour les Packs Office 2013, 2016, 2019  merci de fournir les informations liées au compte Microsoft (adresse mail et mot de passe) ; si vous prenez avec sauvegarde intégrale il sera réinstallé

Vente en magasin de licence Pack Office

Parce que de nombreuses pannes proviennent  » de bouchons de poussière  » au niveau des ventilateurs (surchauffe avec usure prématurée ou panne sur carte mère !)

Nettoyage avec ouverture de l’ordinateur et passage au compresseur : 

– MacBook, MacBook Pro, MacBook Air, Mac Pro, Mac Mini : + 45 euros

– iMac : + 90 € (tarif préférentiel)

Notre atelier vous préconise de faire dépoussiérer votre ordinateur une fois pas an

Deux types de sauvegardes sont proposées :

1 : Sauvegarde de vos données (photos – documents) remise sur un support externe (disque dur, clé USB) que vous fournissez ou achetez dans notre magasin. Cette sauvegarde n’est proposée que si vous avez pris le forfait avec sauvegarde.
Le tarif est de 50 euros (Si le stockage externe n’est pas fourni, le prix de ce dernier sera ajouté en complément). Votre support de stockage doit être en bonne état de fonctionnement et disposer de suffisamment de place

2 : Sauvegarde automatique et incrémentale : à chaque fois que vous faites une modification même significative, cette modification sera automatiquement sauvegardée
Cette sauvegarde présente comme principale intérêt une récupération totale de vos données même en cas de perte ou de vol

Cette sauvegarde est réalisée sur nos serveurs en Suisse, vos données sont envoyées cryptées pour une confidentialité sans faille : à partir de 25 euros ttc /mois

Bon à savoir : Pour les professionnels une perte de données est souvent la cause d’un dépôt de bilan, ou d’un redressement forfaitaire !

Prise en charge par correspondance

Pour envoyer votre ordinateur à réparer, veuillez remplir le formulaire de prise en charge par correspondance en cliquant ici

47 boulevard Baille – 13006 Marseille
Métro : Castellane / Baille ou T3
Parking Clientèle

Mardi :          9h00 – 18h30
Mercredi :     9h00 – 18h30
Jeudi :           9h00 – 18h30
Vendredi :     9h00 – 18h30
Samedi :      10h00 – 16h00
Dimanche / Lundi : Fermé

Contactez-nous maintenant :

Vous avez une question ?
Posez la maintenant, un technicien vous repondra dans les plus bref délais : Cliquez ici
Ou appelez-nous maintenant au :
Tél : 04 88 86 28 40

Mardi :          9h00 – 18h00
Mercredi :     9h00 – 18h00
Jeudi :           9h00 – 18h00
Vendredi :     9h00 – 18h00
Samedi / Dimanche / Lundi : Fermé

Autre horaires sur RDV possible pour déposer ou reprendre son ordinateur

Diagnostic GRATUIT* sans Rendez-Vous

Sans RDV un technicien vous reçoit et analyse la panne* de votre ordinateur 

Mardi :          9h00 – 18h30
Mercredi :     9h00 – 18h30
Jeudi :           9h00 – 18h30
Vendredi :     9h00 – 18h30
Samedi :      10h00 – 16h00
Dimanche / Lundi : Fermé

* sans démontage et panne complexe et devis gratuit si réparation

Ensemble des modèles MAC que nous prenons en charge :

MacBook

MacBook « Core 2 Duo » 1.83 13″ A1181
MacBook « Core 2 Duo » 2.0 13″ (Black) A1181
MacBook « Core 2 Duo » 2.0 13″ (Unibody) A1278
MacBook « Core 2 Duo » 2.0 13″ (White-09) A1181
MacBook « Core 2 Duo » 2.0 13″ (White-SR) A1181
MacBook « Core 2 Duo » 2.0 13″ (White/06) A1181
MacBook « Core 2 Duo » 2.0 13″ (White/07) A1181
MacBook « Core 2 Duo » 2.1 13″ (White-08) A1181
MacBook « Core 2 Duo » 2.13 13″ (White-09) A1181
MacBook « Core 2 Duo » 2.16 13″ (Black) A1181
MacBook « Core 2 Duo » 2.16 13″ (White) A1181
MacBook « Core 2 Duo » 2.2 13″ (Black-SR) A1181
MacBook « Core 2 Duo » 2.2 13″ (White-SR) A1181
MacBook « Core 2 Duo » 2.26 13″ (Uni/Late 09) A1342
MacBook « Core 2 Duo » 2.4 13″ (Black-08) A1181
MacBook « Core 2 Duo » 2.4 13″ (Mid-2010) A1342
MacBook « Core 2 Duo » 2.4 13″ (Unibody) A1278
MacBook « Core 2 Duo » 2.4 13″ (White-08) A1181
MacBook « Core Duo » 1.83 13″ A1181
MacBook « Core Duo » 2.0 13″ (Black) A1181
MacBook « Core Duo » 2.0 13″ (White) A1181

vente MacBook Or OrdiBoutiK Marseille Castellane

MacBook Pro

Mac Pro « Eight Core » 2.26 (2009) A1289
Mac Pro « Eight Core » 2.4 (2010) A1289
Mac Pro « Eight Core » 2.8 (2008) A1186
Mac Pro « Eight Core » 3.0 (2,1) A1186
Mac Pro « Quad Core » 2.66 (2009) A1289
Mac Pro « Quad Core » 2.66 (Original) A1186
Mac Pro « Quad Core » 2.8 (2010) A1289
Mac Pro « Quad Core » 2.8 (Server) A1289
Mac Pro « Six Core » 3.33 (2010) A1289
Mac Pro « Six Core » 3.33 (Server) A1289
Mac Pro « Twelve Core » 2.66 (2010/Westmere) A1289

Réparation MacBook Pro Retina Marseille Ordiboutik 13006

MacBook Air

Mac Pro « Eight Core » 2.26 (2009) A1289
Mac Pro « Eight Core » 2.4 (2010) A1289
Mac Pro « Eight Core » 2.8 (2008) A1186
Mac Pro « Eight Core » 3.0 (2,1) A1186
Mac Pro « Quad Core » 2.66 (2009) A1289
Mac Pro « Quad Core » 2.66 (Original) A1186
Mac Pro « Quad Core » 2.8 (2010) A1289
Mac Pro « Quad Core » 2.8 (Server) A1289
Mac Pro « Six Core » 3.33 (2010) A1289
Mac Pro « Six Core » 3.33 (Server) A1289
Mac Pro « Twelve Core » 2.66 (2010) A1289.

Réparation MacBook Air Marseille 

Mac Pro

MacPro (fin 2013) MacPro 6,1
Mac Pro Server (mi-2012) MacPro 5,1
Mac Pro (mi-2012) MacPro 5,1
Mac Pro Server (mi-2010) MacPro 5,1
Mac Pro (mi-2010) MacPro 5,1
Mac Pro (début 2009) MacPro4,1

mac pro ordiboutik

Mac Mini

Mac mini « Core 2 Duo » 1.83 A1176
Mac mini « Core 2 Duo » 2.0 A1176
Mac mini « Core 2 Duo » 2.0 (Early 2009) A1283
Mac mini « Core 2 Duo » 2.26 (Late 2009) A1283
Mac mini « Core 2 Duo » 2.4 (Mid-2010) A1347
Mac mini « Core 2 Duo » 2.53 (Late 2009) A1283
Mac mini « Core 2 Duo » 2.53 (Server) A1283
Mac mini « Core 2 Duo » 2.66 (Server) A1347
Mac mini « Core Duo » 1.66 A1176
Mac mini « Core Duo » 1.83 A1176
Mac mini « Core Solo » 1.5 A1176
Mac mini G4/1.25 A1103
Mac mini G4/1.42 A1103
Mac mini G4/1.5 A1103

Réparation Mac Mini Marseille Baille

iMac

iMac « Core 2 Duo » 1.83 17-Inch (IG) A1195
iMac « Core 2 Duo » 2.0 17-Inch A1208
iMac « Core 2 Duo » 2.0 20-Inch (Al) A1224
iMac « Core 2 Duo » 2.0 20-Inch (Early 2009) A1224
iMac « Core 2 Duo » 2.16 20-Inch A1207
iMac « Core 2 Duo » 2.16 24-Inch A1200
iMac « Core 2 Duo » 2.4 20-Inch (Al) A1224
iMac « Core 2 Duo » 2.4 20-Inch (Early 2008) A1224
iMac « Core 2 Duo » 2.4 24-Inch (Al) A1225
iMac « Core 2 Duo » 2.66 20-Inch (Early 2008) A1224
iMac « Core 2 Duo » 2.66 20-Inch (Early 2009) A1224
iMac « Core 2 Duo » 2.66 24-Inch (Early 2009) A1225
iMac « Core 2 Duo » 2.8 24-Inch (Early 2008) A1225
iMac « Core 2 Duo » 2.93 24-Inch (Early 2009) A1225
iMac « Core 2 Duo » 3.06 21.5-Inch (Late 2009) A1311
iMac « Core 2 Duo » 3.06 24-Inch (Early 2008) A1225
iMac « Core 2 Duo » 3.06 24-Inch (Early 2009) A1225
iMac « Core 2 Duo » 3.06 27-Inch (Late 2009) A1312
iMac « Core 2 Extreme » 2.8 24-Inch (Al) A1225
iMac « Core Duo » 1.83 17-Inch A1173
iMac « Core Duo » 1.83 17-Inch (IG) A1195
iMac « Core Duo » 2.0 20-Inch A1174
iMac « Core i3 » 3.06 21.5-Inch (Mid-2010) A1311
iMac « Core i3 » 3.2 21.5-Inch (Mid-2010) A1311
iMac « Core i3 » 3.2 27-Inch (Mid-2010) A1312
iMac « Core i5 » 2.66 27-Inch (Late 2009) A1312
iMac « Core i5 » 2.8 27-Inch (Mid-2010) A1312

Reparation iMac et iMac Pro Marseille

Voir nos autres services de dépannage
informatique :

Vous avez une question ?

Posez la maintenant, un technicien vous répondra dans les plus brefs délais :

8 Commentaires

  1. Franck

    Bonjour,

    J’envisage l’achat d’un iMac Pro ayant la vitre cassée.
    Il semble que vous effectuez ce remplacement de vitre.

    Pouvez-vous m’en donner une estimation du coût ?

    Merci d’avance.

    Cdlt

    Réponse
    • Responsable Atelier - OrdiCliniK

      Bonjour,
      Merci de bien vouloir nous donnez de plus amples renseignements sur le modèle exacte: le numéro de série
      Bien cordialement

      N.B : en passant par le formulaire de contact de notre site.

      Réponse
  2. BEN Neijib

    Mon iMac ne démarre plus et c’est mon outil de travail, voici son numéro de série : DGKKM057…..
    J’aimerais récupérer mes données : dossiers et fichiers sur le bureau, bibliothèques photo et ma messagerie apple mail
    et réinstaller le système afin qu’il remarche. Vous est-il possible, si la cause est le disque dur, de le remplacer par un disque SSD (de la même capacité à savoir 1to)?
    D’ailleurs la vitre est fêlée sur la partie droite pouvez-vous également la remplacer?
    Combien de temps vous faut-il pour réaliser ces travaux?
    Pouvez-vous m’envoyer un devis pour ces différentes opérations?
    Merci d’avance,
    Cordialement

    Réponse
    • Responsable atelier

      Monsieur bonjour,

      Oui bien-sur nous pouvons prendre en charge votre ordinateur iMac.
      Merci de bien vouloir nous déposer votre ordinateur sans rendez-vous au 47 boulevard Baille (parking clientèle).

      Bien cordialement
      Responsable Atelier – OrdiCliniK
      OrdiBoutiK – OrdiCliniK.

      Réponse
  3. Christine

    Bonjour,

    J’ai un iMac OS X de 2010, il m’a lâché dernièrement, (roue colorimétrique qui tournait longtemps) maintenant à l’allumage, j’ai un un écran gris et un ? s’affiche sur l’écran … Après des manips de récupération.

    Rien ne se passe. Chez Apple il m’ont dit que c’est le disque dur qui est mort semble-t-il ?
    Il me disent que les pièces pour OS X sont obsolètes, et qu’il peuvent me mettre un DD SSD. Mais je vais perdre tous mes docs et logiciels installés.

    Je recherche donc un moyen de récupérer le contenu et de le relancer en OSX .
    Est ce possible chez vous de lui donner une seconde vie ? Et de récupérer les contenus ?

    En vous remerciant,
    Cordialement,
    Christine.

    Réponse
    • Responsable Atelier - OrdiCliniK

      Bonjour,
      En tant que réparateur spécialiste d’iMac, nous pouvons et savons diagnostiquer les pannes sur les ordinateurs iMac d’Apple. A propos de vos données, nous devons faire une analyse précise votre disque interne.
      Nous vous invitons à venir à notre magasin/atelier (parking clientèle devant le magasin)
      Bien cordialement
      OrdiBoutiK – OrdiCliniK.

      Réponse
  4. Rogliano francoise

    Bonjour
    Mon iMac date de 10 ans avec une version Catalina donc ne me fait plus les mises à jour cela je le sais et l’autre souci mon Bluetooth se déconnecte en permanence avec la souris et le clavier donc très difficile de pouvoir écrire j’ai une souris Bluetooth avec piles neuves et clavier aussi comment régler le problème ? Merci

    Réponse
    • OrdiBoutiK/OrdiCliniK

      oui, nous avons déja rencontré ce genre d’anomalie. Cordialement OrdiBoutiK/OrdiCliniK

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2Q==

G-6Z3BW0S650 1